RESPONSABLE SYSTEME D'INFORMATIONS H/F

Ville Lyon
Département 69 - Rhône
Type de contrat CDI

Présentation de l'entreprise

Depuis 1995, it partner se positionne comme l’interlocuteur privilégié des services en informatique proposés aux entreprises. Dans un monde fait de défis de tous les instants, dans une société où réactivité et compétitivité rythment le quotidien de vos collaborateurs, un système d’informations performant est la condition sine qua non à la réussite de votre entreprise.

Mission générale

Spécialiste de la médiation emploi et du recrutement, le cabinet Nes & Cité déniche des talents cachés grâce à ses méthodes de sourcing innovantes et sa capacité à accompagner individuellement et humainement chaque candidat, avant, pendant et après le recrutement.

Nous recherchons un responsable système d'informations en CDI à temps plein, pour notre client spécialisé dans l'informatique. 

Détail du poste

Le Responsable Systèmes d’Informations – RSI - intervient pour assurer l'installation, la maintenance du système d’information du client dont il a la responsabilité. Il s’assure ainsi que son clients dispose toujours d’un SI opérationnel et optimisé – cela afin de permettre à son client de se focaliser sur son métier.

Il est le garant chez son client du suivi des recommandations des éditeurs et respecte les standards définis en interne pour la mise en œuvre des applications et matériels.

Il intervient sur l’ensemble du périmètre et s’appuie sur un ou plusieurs techniciens - TE/RPC/ASR – notamment pour le périmètre postes de travail. Il pilote le travail qu’il délègue aux techniciens et s’assure que les actions sont menées de concert, avec rédaction des compte-rendus tant pour le client que pour les besoins internes à IT Partner.

Il maitrise l’architecture fonctionnelle et technique de l’ensemble du système d’information de son client et s’appuie si besoin sur les prestataires ou éditeurs que le client a retenu pour répondre à ses besoins métiers. Il est attentif à la satisfaction des utilisateurs et s’assure qu’ils puissent faire leur métier en donnant les recommandations techniques nécessaires.

Il s’assure que la documentation nécessaire est disponible tant pour sa cellule que pour le service client.

Il pilote (préparation des réunions de pilotage, participation aux travaux d’AVV, pilotage des projets, …) les clients de la cellule identifiés qui lui sont confiés.

  • Préparer et installer le matériel et/ou le logiciel constituant un SI (serveurs, réseau, parefeu, …)
  • Réaliser l'intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis
  • Rédiger et tenir à jour le dossier technique (DAT, DEX, identifiants, …) des systèmes d’information des clients dont il a la responsabilité
  • Suivre les incidents, gèrer si nécessaire les incidents et les demandes de services en suivant les procédures et en respectant les délais
  • Superviser la base commune de connaissances d’incidents
  • Assister et former les utilisateurs ou les collaborateurs 
  • Préparer et planifier les visites d’infogérance
  • Rédiger les comptes-rendus, informer de l’avancée et alerter si besoin son responsable durant la réalisation des projets ou les missions d’infogérances
  • Maitriser les outils de suivi du MCO
  • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs

Profil, Expérience, Formation

Rédiger des procédures pour les utilisateurs ou pour les collaborateurs 

Centraliser, analyser et transmettre les besoins d'amélioration des applications

Gérer le SI 

Participer aux groupes de travail technique d’amélioration continue

réf:sp 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.