ADMINISTRATEUR INFORMATIQUE H/F

Ville Lyon 9
Département 69 - Rhône
Type de contrat CDI

Présentation de l'entreprise

Depuis 1995, it partner se positionne comme l’interlocuteur privilégié des services en informatique proposés aux entreprises. Dans un monde fait de défis de tous les instants, dans une société où réactivité et compétitivité rythment le quotidien de vos collaborateurs, un système d’informations performant est la condition sine qua non à la réussite de votre entreprise.

Mission générale

Spécialiste de la médiation emploi et du recrutement, le cabinet Nes & Cité déniche des talents cachés grâce à ses méthodes de sourcing innovantes et sa capacité à accompagner individuellement et humainement chaque candidat, avant, pendant et après le recrutement.

Nous recherchons pour notre client, un administrateur informatique H/F en CDI pour une entreprise spécialisée dans l'infogérance et la cybersécurité. 

 

Le Responsable Parc Client – RPC - intervient pour assurer l'installation et la maintenance du parc informatique dont il a la responsabilité. Il intervient sur le périmètre « Utilisateurs » et s’appuie sur un RSR/ASR/RSI pour le périmètre serveurs/sécurité/firewall.

Il maitrise l’architecture fonctionnelle et technique des postes des utilisateurs. Il pilote des clients de la cellule identifiés selon le périmètre. Il est attentif à la satisfaction des utilisateurs et s’assure qu’ils puissent faire leur métier.

Détail du poste

  • Préparer et installer le matériel et/ou le logiciel des systèmes et réseaux informatiques
  • Réaliser l'intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis
  • Suivre les incidents, gérer les incidents et les demandes de services en suivant les procédures et en respectant les délais et Maitriser les outils de suivi du MCO
  • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
  • Sécuriser les postes informatiques et les données
  • Assurer la maintenance préventive
  • Réaliser des évolutions et des mises à jour
  • Comprendre le métier du client et anticiper les incidences des projets sur l’activité du client
  • Accompagner le client autour de ses besoins métiers, notamment en assurant le relais et en facilitant la relation avec les éditeurs et partenaires
  • Assurer la satisfaction des utilisateurs du SI
  • Mettre en œuvre les outils de travail et optimiser l’usage du SI pour les utilisateurs
  • Être pleinement conscient de son devoir de conseil vis-à-vis du client, en lui apportant toutes les informations lui permettant de faire son choix de façon éclairée

 

Profil, Expérience, Formation

  • Maîtriser : Windows 7 à 10 + Microsoft Office
  • Avoir connaissance : Apple et environnement Mac
  • Avoir connaissance : Windows Server 2008 à 2019, Active Directory, GPO, DNS, DHCP, impressions et sauvegarde
  • Avoir connaissance : réseau IPv4, Office 365, Antivirus et Antispam
  • Avoir connaissance :
    • Virtualisation/Hyper-V/VMware
    • NAS / SAN
    • Switchs / Wifi
    • Téléphonie – IPBX
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