Depuis 1995, it partner se positionne comme l’interlocuteur privilégié des services en informatique proposés aux entreprises. Dans un monde fait de défis de tous les instants, dans une société où réactivité et compétitivité rythment le quotidien de vos collaborateurs, un système d’informations performant est la condition sine qua non à la réussite de votre entreprise.
Spécialiste de la médiation emploi et du recrutement, le cabinet Nes & Cité déniche des talents cachés grâce à ses méthodes de sourcing innovantes et sa capacité à accompagner individuellement et humainement chaque candidat, avant, pendant et après le recrutement.
Nous recherchons pour notre client, un RESPONSABLE DE PRODUCTION (INFORMATIQUE) H/F en CDI pour une entreprise spécialisée dans l'infogérance et la cybersécurité.
Le Responsable de Production de Services manage les équipes techniques, est garant de la qualité de la production pour les clients de son entité. Il définit les indicateurs et veille à garantir auprès des clients les niveaux de services contractualisés.
Management
- Gérer, piloter et faire grandir son équipe (gestion des conflits, arbitrage, formation, …)
- Faire vivre l’intelligence collective
- Être garant des missions administratives de son équipe (suivi et analyse des temps, des absences, des notes de frais, …)
- Suivre la rentabilité / charge de son équipe / priorisation des missions et gestion des urgences
- Alerter sa hiérarchie de toute déviation (contrat, projet, sur ou sous charge,…)
- Être garant du développement des compétences de son équipe
- Suivi particulier des alternants dans leur montée en compétences
- Animer son équipe (réunions, cohésion, entretiens, …)
- Accompagner l’intégration des nouveaux arrivants
- Définir les objectifs de performance de son équipe, les mesurer et définir des plans d’actions si nécessaire
- Favoriser la bonne communication en interne et le partage des informations
- S’assurer de la descente d’information de la part de la direction
- Participer activement au recrutement de l’équipe technique
Contrat de services
- Participer et s'engager dans l'élaboration du contrat de services
- Organiser la planification de la production de services
- Etre le garant de la sécurité du SI des clients (sauvegarde, antivirus, firewall, authentification, …)
- Etre le garant de la documentation du SI des clients (dossier technique, schéma, identifiants)
- Prendre la responsabilité de l'élaboration des plans de progrès
- Participer aux études de conception et optimiser les solutions techniques
- Définir le contenu et les modalités de mise en œuvre de services à travers les descriptifs des SLA (notamment les GTI, GTR) en fonction des engagements contractuels des clients.
- Analyser et évaluer les résultats des indicateurs, proposer des plans d'actions et s’assurer du reporting client
- Suivre le budget du contrat de services
- Piloter la sous-traitance
- S'assurer de l'impact de tout changement sur le niveau de service et des accords opérationnels (interne et sous-traitance)
Gestion de projet
- Participer à la construction des offres commerciales (technique et temps passés)
- Établir les dossiers de réponse d’appel d’offre et/ou les analyser
- Analyser le besoin du client (interne et externe) et l'assister dans l'élaboration du cahier de charges du projet
- Coordonner le plan de réalisation de projets (calendrier, moyens, temps de réalisation, ressources humaines, étapes clés, suivi, reporting client…)
- S’assurer que le budget du projet soit respecté et alerter le commercial si dérives budgétaires
- Piloter les relations avec les parties prenantes extérieures (fournisseurs et partenaires)
Contrôler la bonne atteinte du projet et garantir la satisfaction client.